Covid 19 : une comptabilité en ligne s'impose !

Dans un environnement en mutation constante et face à une accélération sensible du traitement des données, on comprend mieux pourquoi la révolution digitale touche d’aussi près les métiers de la comptabilité. L’expert-comptable digital doit donc se positionner comme un partenaire de confiance, capable de créer de la valeur pour ses clients.

Enjeux de la comptabilité en ligne :

La transformation digitale touche toutes les professions, quel que soit le secteur d’activité. Les experts comptables n’échappent pas à ces bouleversements digitaux. En effet, l’expertise comptable fait partie des professions à voir pleinement intégré la transformation digitale dans son mode de fonctionnement.

Les cabinets de comptable en ligne doivent répondre efficacement à l’évolution des besoins des entreprises et des particuliers. Accessibilité, réactivité et simplicité sont à présent les différents enjeux des professionnels. L’expertise comptable en ligne s’inscrit dans les projets de banalisation des technologies numériques, afin de réussir à se passer des documents papiers progressivement et sur le long terme.

Les avantages de la comptabilité en ligne :

Le métier d’expert-comptable, qu’il fasse appel au digital ou non, constitue depuis toujours une nécessité pour les entreprises. Un comptable en ligne sera présent au quotidien pour répondre aux obligations de tenue et de présentation de comptes conformes aux réglementations. À chaque étape de la vie d’une entreprise, le comptable en ligne prodiguera des conseils et optimisera les situations dans de nombreux domaines tels que le domaine fiscal, le domaine social et le domaine juridique. La comptabilité en ligne présente de nombreux avantages non négligeables pour les entreprises.

  • Un comptable en ligne pour gagner du temps
  • Un comptable en ligne pour améliorer sa productivité
  • Un comptable en ligne pour économiser du temps et de l’argent

La transformation digitale de la comptabilité possède également l’avantage de faire bénéficier les entreprises d’offres moins onéreuses. Le gain de temps, lié avec la saisie de données simplifiée, permet aux comptables en ligne de proposer des prestations à moindre coût et moins cher qu’un cabinet traditionnel.

En utilisant les outils numériques, les cabinets d’experts-comptables améliorent la productivité des collaborateurs sur les tâches quotidiennes.

Se former au numérique est donc essentiel. Les cabinets comptables doivent être en mesure, de répondre aux demandes de leurs clients concernant l’automatisation de la saisie, la transmission des documents, la gestion des fiches de paie en ligne, l’archivage numérique des documents…

Pour toute information, veuillez nous contacter